A retenir :
Proche-Orient: Ce week-end à New York, les négociations de paix ont été axées sur l’épineux problème du démantèlement des colonies israéliens. Sur le site Libération.fr , on apprend que les Palestiniens ainsi que les Israéliens adoptent toujours une ligne dure en partie à cause de la pression de l’opinion publique et des religieux. “De la même façon que le gel a été total, la reprise des constructions doit être totale, comme s’y est engagé le gouvernement”, a averti Danny Dayan, le leader de Yesha, la principale organisation des habitants des implantations. Tentant de calmer le jeu, Nétanyahou a appelé les colons à «faire preuve de retenue et de responsabilité».
A suivre :
Chirac: Le Conseil de Paris examine aujourd’hui et demain, 800 projets de délibérations. L’un d’eux concerne son ancien maire Jacques Chirac et l’UMP. Le texte prévoit un remboursement à hauteur de 2.218.072 euros à la Ville par l’ancien président de la République et le parti présidentiel. En échange, la municipalité cessera d’être partie civile lors du procès des emplois fictifs de la Mairie de Paris qui doit se tenir à l’automne ou début 2011. Pour connaître les détails c’est ici
Pour briller devant la machine à café :
Poulet: « Tu sais ce que j’ai lu dans le Parisien ? Les Français mangent carrément plus de poulet qu’auparavant : 25 kilos par personne et par an ! Le régime serait parfait pour les femmes car cette viande est utilisée dans les régimes en tous genres. Le terme “poulette” n’a jamais aussi bien porté son nom »
A zapper :
Papa: Le pire papa du monde , est un anglais de 25 ans. Selon Zigonet, il serait père de 25 enfants de 14 femmes différentes. Keith Macdonald, chômeur est ce super géniteur. Il a déjà fait de la prison pour violence. Ses paternités qu’il n’assume pas, coûteraient près de 1.8 million d’euros aux contribuables britanniques, toujours selon le site d’actu insolite.
Source: Léo Philippe pour StreetPress
Photo: Un homme poulet dans le Guangzhou | Kevinpoh Flickr (Creative Commons)
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER