A retenir :
Obama: Hier au siège des Nations Unies, Barack Obama a prononcé un discours sur la question israélo-palestinienne – Voir sur le White House Blog Le président américain a déclaré : “Soit nous faisons comme par le passé, de grands discours sans que rien ne change, soit tout le monde retrousse ses manches”. Avec cet espoir qu’en 2011 l’Assemblée générale onusienne accueille un nouveau membre: l’Etat palestinien .
A suivre :
Otages: le chef d’état-major des armées Edouard Guillaud, a déclaré sur Europe 1 ce matin que les deux journalistes de France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, retenus en otages en Afghanistan ont “bon” moral, et il y a “un espoir raisonnable” qu’ils soient libérés avant Noël. Les deux journalistes et leurs trois accompagnateurs afghans avaient été enlevés le 30 décembre dans la province de Kapisa (est de l’Afghanistan). Ils mettaient un terme à un reportage et n’étaient plus sous la protection des soldats français au moment de leur enlèvement. Plus d’infos sur lemonde.fr
Pour briller devant la machine à café :
Iran: En surfant sur internet, je suis tombé sur la pétition pour sauver le blogueur Hossein Derakhshan sur freetheblogfather. Du coup, il n’a pas fallu longtemps à Bertrand Delanoë SpeedBertrand de poster sur son blog communiqué de soutien pour cet Iranien, autre victime parmi de nombreuses d’un régime autoritaire.
A zapper :
Noah: Pari réussi pour la personnalité préférée des Français. L’ex tennisman Yannick Noah aura bien son concert à guichet fermé au Stade de France. Grâce à son opération promotionnelle, une place gratuite pour une place achetée pour la pelouse, le chanteur se produira devant plus de 83.000 personnes. Avant de pousser la chansonnette, l’info c’est ici
Source: Léo Philippe | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER