En ce moment

    12/12/2009

    « L'instit » Gérard Klein se fout de la réforme des IUFM

    Par Rudy Gossin

    Les futurs profs sont mobilisés contre la réforme des Instituts de formation des maîtres depuis le début de la semaine. Mais Gérard Klein, l'Instit préféré des grand-mères, ça «ne l'intéresse pas du tout».

    Victor Novak, incarné par l’acteur Gérard Klein dans la série “L’Instit”, ça doit te rappeler les mardis soir de ton enfance devant Antenne 2. Toujours gentil, bien coiffé et cougareux, il volait au secours des enfants battus et des petits chinois adoptés, injustement moqués par toute leur classe de CM2. Ta grand-mère était d’ailleurs sans doute amoureuse de lui.

    Cet homme est pour toi une icône. Bien plus que Claude Allègre, l’autre star de l’éducation nationale des 1990’s.

    Suppression des stages et de la formation pédagogique pour les jeunes profs

    Mais patratas. Alors qu’on l’imaginait solidaire avec la profession, Klein aimerait qu’on lui lache la grappe avec cette histoire d’Instit. Depuis le début de la semaine, les 32 IUFM sont mobilisés contre la réforme de Luc Châtel. Le ministre propose notamment de supprimer la formation pédagogique et les stages préparatoires pour les nouveaux profs. Mais Victor Novak, n’est pas solidaire du tout ! Gerard Klein se fout de la grève contre la réforme de l’IUFM !
    C’est ta grand-mère qui va être déçue. Mais si elle veut se rincer l’oeil, elle pourra le retrouver sur la chaîne Voyages à partir du 24 janvier. Ce sera dans l’émission “l’Amérique dans tous ses Etats”.

    Source: StreetPress

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER