En ce moment

    Tamouls

    6 résultats

    06/03/2020

    « C’est une communauté importante qui mérite d’être prise en considération. »

    À Chelles, les candidats aux municipales draguent la communauté tamoule

    À deux pas de la mairie, l’association franco-tamoule de Chelles célèbre son 22e anniversaire. Entre statuettes hindoues et stands de victuailles, les politiques locaux sont à la parade face à une des plus grandes diasporas tamoules en Île-de-France.

    06/09/2016

    On a discuté politique avec la pop-star

    M.I.A : ses virées dans les camps de réfugiés et sa rencontre avec Julian Assange

    Après 3 ans d'absence, M.I.A revient avec son nouvel album A.I.M. A StreetPress elle raconte ses voyages dans les camps de réfugiés en Inde et en Grèce, son interdiction de séjour aux Etats-Unis et ses virées incognito dans le quartier Tamoul de Paris.

    14/11/2014

    Ils sont devenus les rois de la blanquette

    La vraie vie des cuisiniers tamouls de Paris

    Les cuisiniers tamouls « sont des photocopieurs » vantent les patrons, bien contents de cette main d’œuvre pas chère. Les postes se refilent par la « connexion tamoule ». Enquête derrière les fourneaux.

    09/07/2013

    Avec des médailles en chaises musicales et bataille de polochons

    Les Tamouls organisaient leurs Jeux Olympiques à La Courneuve

    Pour cette édition des JO Tamouls, les t-shirt « Tamil 4 ever » étaient de sortie, assortis avec des coupes de beaux gosses, cimentées au pento. Une belle occase pour « trouver des go » et jouer au foot mais aussi lutter pour le Tamil Ealam.

    23/01/2013

    « Non merci, c'est gentil »

    La vraie vie des vendeurs de roses à Paris

    Ils écument le bitume parisien avec leurs roses multicolores. StreetPress vous raconte l'histoire de ces immigrés bangladeshis que vous avez gentiment envoyé balader, pendant un rencard ou un apéro à la terrasse d'un café.

    13/12/2012

    « Rendez-vous au crématorium »

    La Chapelle, ses Tamouls et... ses avis de décès

    Impossible de les rater dans la rue Louis Blanc (Paris 10e) : des avis de décès placardés sur les façades des commerces tamouls. Mais raillée par les enfants d'immigrés, cette pratique pourrait bien disparaître plus tôt que prévu.