En ce moment

    nazis

    9 résultats

    15/03/2022

    Bagarre générale

    À Reims, 120 hooligans néonazis se tapent entre eux pour le plaisir

    Le 6 mars dernier, dans une zone industrielle de la banlieue rémoise, près de 120 hooligans néonazis se sont tapés dessus… pour le plaisir. Un combat organisé d’une rare violence puisque plusieurs crânes rasés ont terminé à l’hôpital.

    06/01/2020

    Passages à tabac et bras tendus

    Ces hooligans néonazis qui squattent les tribunes des stades de foot

    Ils aiment le foot et le Troisième Reich, multiplient les agressions et organisent des bastons pour s’amuser. Enquête sur ces hooligans d’extrême droite parfois tolérés dans les tribunes.

    20/09/2013

    Une stratégie bien rodée pour gagner en visibilité

    «Oui à Maria, non à la Charia!» : l'extrême-droite allemande joue la provoc'

    Dimanche les Allemands se rendent aux urnes pour élire leurs députés. Capotes envoyées aux étrangers pour les empêcher de se reproduire, affiches trash... L'extrême droite joue la provoc' et l'assume.

    07/06/2010

    Législatives aux Pays-Bas: un parti islamophobe bientôt au pouvoir?

    Mercredi ont lieu aux Pays-Bas des élections législatives. Le parti libéral de droite VVD est le grand favori. S'il gagne, il se dit prêt à donner un poste au gouvernement à Geert Wilders, le leader d'extrême-droite « anti-Islam ».

    30/04/2010

    Quizz: Hitler, Balavoine ou De Villepin, à qui appartiennent ces envolées lyriques?

    65 ans jour pour jour après le suicide d'Hitler, le 30 avril 1945, saurez-vous démêler les citations du Führer de celles de Balavoine ou De Villepin? Pour chacun des thèmes (l'art, l'orient, la guerre), reliez la citation à son auteur.

    30/04/2010

    65 ans après le suicide de Hitler, que reste-t-il des nazis ?

    Jean-Yves Camus, politologue : « le nazisme c'est fini et la plupart des néonazis sont des clowns »

    Sur StreetPress, le politologue Jean-Yves Camus analyse la dimension esthétique du nazisme. L'imagerie nazie continue à fasciner des groupuscules, « des néonazis parodiques » pour le chercheur, qui juge qu'ils ne constituent plus une menace.