En ce moment

    ministère

    10 résultats

    01/10/2024

    Des cyclistes mineures ont dénoncé le comportement de leur entraîneur, muté ensuite à la FFC

    « Il m’a dit que si nous étions victimes de viol en Équipe de France, il faudrait garder le silence »

    Il y a trois ans, des cyclistes françaises alors mineures ont dénoncé le comportement de leur entraîneur. Malgré une mise à l’écart, il a pourtant été nommé à un poste plus important par le ministère des Sports.

    01/08/2024

    Faute de statut, ils sont exploités

    Les Padhue, ces milliers de médecins étrangers précaires

    En France, des milliers de médecins étrangers pourtant diplômés et expérimentés gagnent à peine plus que le Smic, faute de véritable statut administratif.

    16/04/2024

    C’est une cadre des féministes identitaires Némésis

    Une militante néofasciste chargée de communication de la Garde Nationale

    Après un passage par l’Armée de l’Air, Shauna M. est aujourd’hui chargée de communication pour la Garde Nationale. Elle est surtout l’une des militantes du collectif Némésis et fréquente des néofascistes aux évènements d’Academia Christiana.

    30/03/2023

    La CPPAP défend sa décision

    La lettre d’extrême droite Faits & Documents bénéficie d’un agrément de « publication de presse » du ministère de la Culture

    La « lettre confidentielle » d’extrême droite Faits & Documents qui a diffusé la fake news : « Brigitte Macron est un homme », bénéficie d’un agrément de « publication de presse », accordé par la CPPAP qui dépend du ministère de la Culture.

    09/01/2023

    Elle met en cause Darmanin

    Pour la Défenseure des droits, le policier lanceur d’alerte « a été victime d’une mesure de représailles » de sa hiérarchie

    La Défenseure des droits juge que le ministère de l’Intérieur a injustement sanctionné le policier lanceur d’alerte qui a révélé les maltraitances au sein du tribunal de justice. Elle pointe au passage l’impunité dont ont bénéficié les mis en cause.

    04/01/2023

    « Son surnom était DSK »

    Au ministère de l’Intérieur, impunité pour un directeur harceleur sexuel

    Daniel M., directeur au secrétariat général de l’administration du ministère de l’Intérieur de Metz a harcelé deux femmes. La justice l’a reconnu et pourtant il n’a jamais été sanctionné. Il a même obtenu de nouvelles responsabilités.

    07/07/2022

    La victime est elle-même policière

    Il intègre l’école de police malgré une condamnation pour violence conjugale

    En février 2021, Guillaume L. est condamné pour violence sur son ancienne compagne, policière. Un an plus tard, il intègre lui-même l’école de police. L’administration l’a accepté en connaissance de cause et il sera diplômé dans quelques jours.

    22/02/2018

    Le conseil d’Etat maintient l’interdiction des compétitions de MMA en France

    Plusieurs fédérations de MMA ont attaqué devant le Conseil d’Etat l’arrêté du ministère des Sports visant à interdir les compétitions. La plus haute juridiction administrative a donné raison au gouvernement.

    15/03/2017

    Marisol Touraine voudrait-elle finir le quinquennat tranquilou ?

    Documents : le ministère de la Santé censure les chiffres de la grève des infirmiers-anesthésistes

    D’après plusieurs mails que StreetPress s’est procuré, le ministère de la Santé a donné consigne aux hôpitaux de ne pas faire remonter le nombre de grévistes. Vous avez dit censure ?

    25/05/2016