Les photos du concert
L’anti-héros
En attendant le démarrage de la “Nouvelle star” le 2 mars 2010, on est allé se préparer avec la prestation de Soan au Bataclan. La surprise est grande car un large public était présent pour voir ce jeune de 28 ans. Même Philippe Manoeuvre et sa fille étaient là ce soir pour soutenir ce qui fut un élément indispensable à l’émission, avec sa voix fermée et sa mauvaise articulation. Effectivement Soan représente l’anti-héros d’aujourd’hui, qui, pour se faire un peu de sou, jouait dans le métro parisien. Il a réussi à émerger dans un milieu toujours plus difficile quand on est pas fils de (le chanteur avait fait allusion au regard de Sinclair avec qui il est en froid).
Il faut admettre que Julien Faya (son vrai nom) à tout pour réussir, il est beaucoup plus à l’aise sur cette grande scène que sur le plateau d’M6. Son premier album “Tant pis”, sorti fin novembre 2009, a séduit un vaste public, de gamin comme de vieux, qui l’acclament et le suivent pas à pas. Sa participation à la Nouvelle Star arrivait suite à la déception d’avoir été planté par un label qui devait le signer. Avec sa personnalité un peu étrange et originale, il avait charmé le grand public de la télé et avait réussi à emporter la victoire contre des candidats avec de vrais talents musicaux (Camelia Jordana par exemple). On s’attendait à pire ce soir, de ce cher ami de Jean Corti. Heureux de pouvoir constater le contraire…
Source : Michela Cuccagna / StreetPress
Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.
StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.
Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.
Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.
Je fais un don mensuel à StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER