Created with Admarket’s flickrSLiDR.
Un artiste mythique
Ian Brown : un nom qui fait toujours frissonner en Angleterre. Stone Roses, son groupe culte de 1984 à 1996 a révolutionné la musique avec ses hits planétaires I Wanna Be Adored et She Bangs The Drums. C’est l’époque Madchester : Les Stones Roses jouent à l’Hacienda, le temple de l’Indie Rock, avec New Order, Happy Mondays, Buzzcocks … Puis tout explose, trop drogues : pendant 15 ans c’est la gueule de bois.
My Way, son dernier album inspiré de Michael Jackson
Aujourd’hui Brown est de retour. The Stone Roses, galette éponyme classée dans le top 10 des albums de rock le plus important de l’Histoire, est indépassable. Mais Ian s’en fout et tente le coup avec une carrière solo pas forcement moins ambitieuse. Son album My Way est inspiré par Thriller de Michael Jackson et a été masterisé le jour de sa mort. Aucun lien de cause à effet. Les titres F.E.A.R et Dolphins Were Monkeys remportent l’adhésion du public. Ce soir seulement un morceau des Stone Roses. Mais Ian Brown a surtout offert une occasion à tous les jeunots qui n’étaient pas nés en 1986 de voir un artiste mythique.
Source: Michela Cuccagna / StreetPress
Ian Brown sur MySpace
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER