Le bac à compost : c’est laid mais c’est sympa quand même
Pas forcément glam’, la cuve qui va servir à fabriquer le fameux compost a suscité quelques interrogations. Entre les « comment ça marche », « est-ce que ça pue » et autres, le bac en plastique vert a même été jugé « laid ».
Si concernant l’esthétique, les avis divergent, les habitants et employés de la mairie du XXème se sont tous entendu sur le fait que cette initiative verte était la bienvenue. L’initiative qui a valeur de projet pilote devrait être généralisée dans Paris.
Laissez faire les petits vers
Le but : récolter les ordures ménagères des habitants du quartier pour en faire un terreau 100% naturel. Pour cela, pas besoin de sortir de Saint Cyr. Il suffit de collecter ses épluchures, marcs de café et autres déchets organiques, et de les entasser dans le bac à compostage.
Ensuite ? Et bien, on laisse faire la nature. Les vers vont faire un festin de ces déchets, les digérer et les restituer sous forme de compost.
Allez, une peau de banane ou des épluchures de carottes…à vot’ bon cœur, c’est pour l’environnement !
« C’est précisément les bestioles, champignons et bactéries qui vont créer l’action du compostage »
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER