En ce moment

16/07/2014

La série de Vice « Meet the unexpected » en partenariat avec StreetPress

Savant fou, soirées étudiantes et survivalistes : Mon voyage à Cambridge

Par Vice

Pendant 5 semaines, Etienne Menu parcourt le monde en quête d'anecdotes pour ses soirées mondaines. Pour sa dernière aventure, il part à Cambridge à la recherche du secret de la vie éternelle. A retrouver sur Vice France et StreetPress.

Vice a décidé d’envoyer son journaliste Etienne Menu aux quatre coins du monde, histoire de rencontrer « les cultures et les gens les plus unexpected de la planète ». Au total cinq reportages gonzos, tournées du Japon à la Laponie à retrouver chaque mercredi sur StreetPress.

Professeur Tournesol Après Turin et ses templiers new-age, direction Cambridge pour Etienne à la recherche de ce qui se fait de fait plus zarbi en termes de savant fou. Au menu : une rencontre avec Aubrey De Grey, un transhumaniste persuadé qu’avec un peu d’effort nous pouvons vivre jusqu’à 1.000 ans. Le journaliste terminera dans une forêt avec un survivaliste à apprendre à faire du feu et concocter de l’aspirine naturelle.

Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

Je donne

NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER