En ce moment

    25/11/2014

    Wanted Witches par Various & Gould

    Par Mathieu Bardeau

    Street art et controverses

    Pour ceux qui ont toujours du mal à s’endormir depuis qu’ils ont vu le Projet Blair Witch, rassurez-vous: les sorcières de “Wanted Witches” n’ont rien à voir. Au contraire, Various & Gould, duo d’artistes berlinois, mettent à l’honneur des personnalités dont le combat leur a valu (au choix) persécution, enfermement, stigmatisation et autres joies. Les deux artistes ont placardé les portraits de ces sorcières sur les murs de Paris, Cologne et Berlin, créant au passage un jeu de pistes de l’une à l’autre.

    Pour démarrer la chasse aux sorcières dans Paris, rendez-vous sur cette page. Vous y trouverez l’adresse de la première affiche, qui vous mènera ensuite vers la seconde, etc… Oui, c’est comme quand on cherche les œufs de Pâques, sauf que là, vous tomberez plutôt sur Nawal El Saadawi et Edward Snowden que sur une tête de Mickey en chocolat. Et par une espèce de sorcellerie technologique dénommée QR code, votre téléphone vous permettra d’écouter la bio de chaque personnalité lorsque vous l’aurez trouvée. Ça se passe du côté des 11ème et 20ème arrondissements et c’est l’un des événements street-art du moment.

    Wanted Witches – Witches Wanted from Various & Gould on Vimeo.

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER