Alors que Nicolas Sarkozy a mis fin à un intense et interminable suspens pour finalement accoucher d’une souris – si ce n’est peut-être la nomination d’Alain Juppé – certains bordelais voient d’un mauvais œil l’entrée de leur maire au gouvernement.
Alain Juppé avait promis de se consacrer exclusivement à sa ville
Il faut dire que le nouveau ministre de la Défense n’a cessé de marteler qu’il se consacrerait corps et âme à la ville sans autre ambition. «Je serai un maire à plein temps », « Je n’exercerai pas de fonctions gouvernementales ou des fonctions électives» « Je ne vais pas changer d’avis ni ce soir, ni demain, ni après-demain , déclarait-il entre 2006 et 2008 au retour de son exil canadien.
C’était en pleine période d’élections municipales. Forcement dans ces conditions, on ne voit pas les choses de la même façon.
« Je l’ai dit, je le ferais », Juppé en version reggae
Ses administrés, eux, ne semblent pas comprendre ce retournement de veste. Se sentant trahi le bordelais Donatien Rodriguez, un jeune chef d’entreprise et DJ habitant à Prague, a même eu la bonne idée de mixer ces phrases de Juppé avec une production reggae, pour exprimer son mécontentement.
Alain Juppé – Je l’ai dit je le ferai (Donatien Rmx) by diegosan
Intitulé “Je l’ai dit, je le ferai“ , le morceau a été posté hier sur Twitter par son auteur. Le buzz n’a pas trainé et Rodriguez peut même se targuer d’une dépêche AFP ! Pour lui la machine médiatique est lancée!
Politiquement en revanche rien ne nouveau sous le soleil, des promesses et toujours des promesses… Non, décidément avec ce remaniement rien ne semble avoir changé.
Source: Arnaud Wyart | StreetPress
Crédit photo: Alain Juppé by MEDEF | Flick’r Creativ Commons
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER