Le casting
A ma droite, les pilotes des équipes historiques : Lewis Hamilton, Jenson Button, Fernando Alonso… A ma gauche, les pilotes classe éco, Bruno Senna et Vitaly Petrov.
Le genre
Un film de course automobile des frères Wachowsky mais version Cars de Walt Disney
Le décor
Le circuit de Yeongam, achevé de justesse
L’intrigue
Scène 1 12 avril 2010 : le Grand Prix de Corée s’annonce mal
L’architecte allemand Herman Tilke, en charge de la construction du circuit de Yeongam confesse qu’il ne « sera pas prêt à temps ». Il est alors question de trapper le Grand Prix de Corée du Sud, prévu le 24 octobre 2010.
Scène 2 12 octobre 2010 : la FIA homologue le circuit
La Fédération Internationale de l’Automobile valide à l’arrachée le tracé du circuit, moins de deux semaines avant le début du Grand Prix.
Scène 3 19 octobre 2010 : ce week-end, c’est console
Impossible de s’entraîner directement sur le bitume qui vient d’être achevé ? La solution pour les pilotes des grandes écuries, ce sont les tours sur simulateur. Chez Renault et HRT, on est moins chanceux. Faute de matériel, c’est sur le jeu vidéo F1 2010 que Bruno Senna et Vitaly Petrov font leurs gammes.
Secrets de tournage
« J’apprends tous les nouveaux tracés avec ma console de jeux. Nous n’avons pas d’autre solution chez Renault pour s’entraîner sur les circuits » explique Petrov. Mieux, son coéquipier, Robert Kubica, se prépare en regardant des vidéos du circuit sur YouTube. Ça, c’est ce qu’on appelle du système D.
La bande annonce
Source: Kim Biegatch | StreetPress
Crédits photos: Jesus Calderon | Flick’r Creative Commons
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER