En ce moment

    Sarcelles

    8 résultats

    21/07/2022

    Portrait croisé de deux hommes dont la vie de quartier se ressemble

    Sarcelles vs Milan : ma vie en cité

    Marwan est un « pur produit de Sarcelles ». Cristian lui, n'a jamais quitté Gratosoglio, un quartier populaire de Milan, en Italie. Portrait croisé de deux hommes qui ne se connaissent pas mais dont la vie en cité se ressemble.

    16/06/2022

    « Deux millions de vues en deux jours ! Ça m'a choqué ! »

    Le patineur de la street

    Il patine cagoulé et enchaîne les millions de vues sur TikTok. Franklin, un Sarcellois, s'est découvert une passion pour la glisse. StreetPress a chaussé les patins pour raconter son histoire.

    13/03/2020

    « Il faut entrer dans les lieux de pouvoir pour peser dans le débat »

    Mara Kante voudrait prendre la parole pour les quartiers à la mairie de Sarcelles

    Détenu à tort après les émeutes de 2007, militant local, Mara Kante est une figure des quartiers de Sarcelles. Il voudrait entrer à la mairie « pour peser dans le débat ». Quitte à s'associer avec l’indéboulonnable et controversé François Pupponi.

    26/07/2017

    L'asso qui fait tourner des livres dans une cave

    Biblio'tess : les soirées littérature de Sarcelles au « Fouquet's du ghetto »

    Presque chaque mois, l'asso Biblio'tess invite un auteur issu de la banlieue. Objectif : « rendre la littérature accessible à tous ». Ce soir là c'est Lassana Bathily, le héros de l'Hyper Cacher qui est à l'honneur.

    06/05/2016

    Il a arrêté sa carrière pour aider sa mère malade

    Samuel Nadeau, le basketteur qui a préféré Sarcelles au Real

    Ado, Samuel Nadeau était l'un des plus grands espoirs du basket français. De l'équipe de France avec Tony Parker à l'antichambre de la NBA, il a côtoyé les plus grands avant de tout lâcher pour sa mère malade. Sinon c’est aussi le cousin d’Anelka.

    19/01/2015

    15 ans d’embrouilles et de gros sous avec le roi déchu du streetwear

    La vie rêvée de Mohamed Dia

    Dans les années 2000, Mohamed Dia traînait avec des stars du rap et des champions du monde de foot. 15 ans plus tard, le businessman au million de hoodies vendus ronge son frein, plombé par sa réputation. Mais il fume toujours le cigare.