En ce moment

    milliardaires

    7 résultats

    17/12/2024

    Dix milliardaires ne doivent pas contrôler l’information

    Soutenez les médias indépendants

    L’information doit être libre. Pour ça, la presse doit être indépendante et plurielle. Mais en France, une dizaine d'industriels contrôlent les médias privés les plus suivis. Heureusement, il existe plus d’une centaine de médias indés. Soutenez-les.

    11/12/2024

    Les médias indépendants VS les médias de milliardaires

    On parle Bolloré, Quotidien et CNews avec Blast, Mediapart et Histoires Crépues

    Face à CNews et BFMTV, comment les médias indés peuvent exister et porter d'autres voix ? On se pose la question dans ce podcast vidéo avec Valentine Oberti de Mediapart, Paloma Moritz de Blast et Seumboy d'Histoires Crépues.

    20/12/2022

    Un véritable citoyen du monde

    Pas de frontières pour les Drahi et leurs 30 passeports

    Multiples nationalités, entreprises et maisons sur tous les continents. Avec la famille Drahi, on voyage beaucoup et les frontières sont un concept ridicule. Les choix géographiques paraissent souvent motivés par la fiscalité du pays choisi.

    20/12/2022

    BHL soutenu par Arte et cinq milliardaires

    Bonnes œuvres : Patrick Drahi file 50.000 euros à Bernard-Henri Lévy

    Les films de Bernard-Henri Lévy cumulent de nombreux financements publics ; en a-t-il besoin puisqu’il est aussi soutenu par des mécènes milliardaires ?

    20/12/2022

    « Il voit tout et remarque tout », note un collaborateur

    Patrick Drahi, le milliardaire radin qui aime les robes tyroliennes

    Patrick Drahi n’aime pas payer cher. Il exige des réductions sur chaque chose, même son barbecue. C’est aussi un obsédé du contrôle qui aime que son papier toilette soit plié d’une certaine manière ou que son beurre soit à une certaine température.

    20/12/2022

    Opérations immobilières et optimisation fiscale

    Comment Patrick Drahi s'est enrichi sur le dos de Libération

    Depuis le rachat de Libé en 2014, Patrick Drahi explique avoir perdu des dizaines de millions d’euros. Faux ! Grâce à des opérations immobilières juteuses et de l’optimisation fiscale, il a largement compensé ses pertes. Tout ça intéresserait la justice…