En ce moment

    05/07/2010

    Photo: Première journée des Solidays 2010

    Par Michela _Cuccagna

    Report photo de la première journée des Solidays vendredi 25 juin, à l'hippodrome de Longchamp à Paris. Une série de clichés signés Michela Cuccagna pour StreetPress.



    Au programme de cette journée : General elektriks, Phoebe Kildeer, Revolver, Blood Red Shoes, Smod, Winston Mac Anuff Junior, Winston Mac Anuff, Young Bellie Wild, Fefe, Wax Tailor, Kasabian, Curry & Coco, Archive, Ginzhu.

    Après les longs mois d’hiver, on attendait les beaux jours qui se sont fait longtemps attendre. Le retour du soleil ne pouvait pas tomber mieux que pour le Festival Solidays qui s’est tenu à Paris du 25 au 27 juin 2010.


    Solidays n’est pas vraiment un festival comme un autre. Depuis 12 ans, Solidarité Sida, l’organisateur de la manifestation, s’inscrit dans le combat contre la maladie. Les bénévoles de l’association continuent à informer, à encourager, à refuser la fatalité. Et les artistes embrassent cette cause.


    Il est toujours étrange dans ce climat de fraternité de constater les caprices des « stars » françaises comme Olivia Ruiz, Vanessa Paradis ou encore M. Les célèbres accréditations photos accordées à Voici, Closer et compagnie pourraient presque nous faire oublier que la présence de photographes en chair et en os peut être une réalité.


    On est cependant là et on en est content. Il fait tellement beau, tellement bon, qu’on savoure chaque minute de cette journée et qu’on préfère oublier ces considérations. On est venu faire des photos et on va essayer le faire bien.

    Source et Crédit photo: Michela Cuccagna | StreetPress


    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER