Le dernier mastodonte de la Brit Pop
Je ne sais plus si Supergrass a annoncé sa séparation sur Twitter comme les plus grandes stars hollywoodiennes crient la fin d’un amour. On savait tous en tout cas que ce concert était un des ces événements extraordinaires dont on peut dire « moi j’y étais », pendant que les autres se contentent d’un « I’d like to know ».
Supergrass c’était le dernier mastodonte encore en activité de la Brit Pop depuis que Liam et Noël Gallagher s’étaient engueulés à Rock en Seine. Paris a encore été le témoin d’une triste perte. Sur la pierre tombale des gars d’Oxford, il y aura la date « 1992-2010 ». Ce jour du 11 juin 2010 est désormais gravé à jamais dans l’histoire de la musique.
See our friends, see the sights, feel alright !
Ce soir à La Cigale, on a vécu à coups de flashbacks pendant que les pochettes d’albums défilaient dans notre tête, du dernier bijou Diamond Hoo Ha jusqu’à la galette des rois I Should Coco. Des émotions, des souvenirs, nous ont retourné la cervelle jusqu’au climax avec Alright!
La meilleure chanson de tous les temps ?
On a réalisé qu’un chapitre se terminait. Dès la fin du concert, les fans se sont jetés vers la boutique et ses T-Shirt pour garder un dernier morceaux du groupe, avant son aftershow au Truskel. On a pu y savourer encore pour quelques autres heures des fragments de notre adolescence. Les 1990’s sont mortes. Time to Go !
Le MySpace des défunts SuperGrass
Source et Crédits photos: Michela Cuccagna | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER