Michèle Berthy est candidate UMP au côté de Guy Dumont, aka « Monsieur nez rouge, suppléant officiel de Michèle Berthy », président d’une association contre les maladies orphelines. Fier de lui et assez bavard, il a tendance à lui piquer la parole.
Monsieur Nez Rouge est donc le suppléant UMP pour le canton de Groslay-Montmorency. Il se présente à StreetPress :
« Je suis pour la fraternité, pour la démocratie, contre la démagogie. (…) Je représente une association groslaysienne mais bientôt internationale. Je suis président du comité des fêtes de Groslay, je suis président de Groslay solidarité et de je suis président de Monsieur Nez Rouge. »
Aux côtés de Monsieur Guy Dumont, donc, Michèle Berthy. Les deux sont fiers d’être les seuls candidats à habiter préciser dans une des deux villes du canton (un candidat peut se présenter aux cantonales à partir du moment où il habite dans le département, ndlr) : Elle est conseillère municipale de Montmorency, il a été conseiller municipal à Groslay.
Transports Pour Michèle Berthy, l’enjeu majeur du scrutin, ce sont :
« Les dysfonctionnements sur la ligne H »
Nucléaire Interrogée par StreetPress sur la question du nucléaire :
« Une centrale nucléaire à Groslay, je ne pense pas que ça soit envisageable »
Islam StreetPress met les pieds dans le plat avec le débat sur l’Islam :
« Une mosquée à Groslay, il faut voir si ça répond à une véritable demande ? Lors de ma campagne, je n’ai pas eu de demande de ce genre. C’est un non problème pour la ville de Groslay »
Un dernier petit conseil, ne dites pas du mal de la mairie à Guy. Quand nous cherchons un panorama pour filmer nos deux candidats, Michèle Berthy se tourne et nous présente « la belle mairie» de Groslay. Réaction immédiate de Guy Dumont : « Ah mais il ne faut pas la critiquer MA mairie ! ». Michèle Berthy s’empresse de le rassurer en affirmant que justement elle la trouve vraiment « belle » la mairie.
Retrouvez toute l’actu des cantonales à Groslay ce week-end sur StreetPress, avec un live pendant la journée de dimanche.
bqhidden. « Une mosquée ici ? L’Islam un non problème pour la ville de Groslay »
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER