20 ans après, les fumeurs invétérés n’hésitent pas à enfreindre la loi pour s’en griller une petite. A l’heure de la pause déjeuner dans le quartier de Jaurès, les langues des jeunes du XIXème se délient entre deux taffes. Si certains affirment ne jamais avoir enfreint cette loi, bon nombre d’entre eux reconnaissent avoir craqué dans une gare, un bar, une boîte, et même un avion !
Palmarès de citations :
« L’amende c’est de la gnognotte. Surtout quand t’as vraiment envie de fumer… tu t’ dis : bon bah allez 60 euros…jles paie! »
« Franchement, j’ai fumé dans tous les endroits interdits : déjà dans les endroits interdits par les parents et dans les endroits interdits par l’autorité.»
« (Dans l’avion) Je me retiens et je prends un verre de whisky.»
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER