Ce mardi 26 septembre, c’est dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne qu’Emmanuel Macron doit dévoiler ses propositions pour une réforme de l’Europe. Une visite présidentielle pas vraiment au goût de l’association antifasciste de la prestigieuse université.
Dans un communiqué, le Siamo (Sorbonne Intervention Antifasciste Militante Organisée) appelle à un rassemblement visant à « l’empêcher de s’exprimer et lui montrer que les étudiant-e-s ne s’inclineront pas devant lui » :
« Il est intolérable que le président Macron essaie de venir se faire mousser sous les dorures de la Sorbonne tout en sapant les finances de toutes les écoles et universités françaises. »
Ils dénoncent notamment la baisse des APL, la diminution du budget de l’enseignement supérieur et « sa loi travail XXL ».
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER