Baltimore, la ville du crime et des flics blasés. On y compte en moyenne 240 meurtres par année. Un de plus ou un de moins, c’est pas ça qui va changer la routine de Jay Landsmann, de Tom Pelligrini ou de Donald Worden.
Avec cette BD, Philippe Squarzoni reprend Homicide, l’œuvre homonyme de David Simon, ancien reporter et créateur de la série culte The Wire et nous plonge dans le quotidien glauque des flics et des habitants défavorisés du Baltimore de la fin des années 80. Ambiance sombre, visages graves voire dépités, le dessinateur lyonnais mise sur la sobriété, l’austérité et le réalisme. Un réalisme souligné par des couleurs pâles et froides de Drac – ou plutôt l’absence de couleurs, qui accentue l’atmosphère lugubre et impartiale. Seules touches de pinceau: le rouge des éclats de sang et le jaune des bandes « crimes scene ». Tout est dit.
Pour vous faire partager cette joyeuse lecture ensoleillée, on a des exemplaires à vous faire gagner!
>>> Pour gagner le premier tome, ça se passe par ici
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER