En ce moment

    galère

    10 résultats

    15/07/2024

    Naïma, Mia, Dounia et Sofia racontent leur difficile fuite

    Après les violences conjugales, la rue

    Naïma, Mia, Dounia et Sofia ont eu le courage de fuir un foyer violent, avant d’être confrontées à la précarité et à la rue dans la région lilloise.

    29/06/2022

    La vraie vie de Cléo, 27 ans et au RSA

    « Je vis sous le seuil de pauvreté »

    Cléo a 27 ans et touche 490 euros de RSA par mois. Comme neuf millions de personnes en France, elle vit sous le seuil de pauvreté. Entre les courses au supermarché et ses galères de précaire, Cléo montre son quotidien à StreetPress.

    10/02/2017

    Tour de France en bagnole et coups de fil à la chaîne

    Présidentielle : la guerre des parrainages à la gauche du PS

    Pour présenter un candidat à l'élection présidentielle, il faut réunir 500 parrainages d'élus. EELV, NPA et LO se tirent la bourre pour convaincre les maires des toutes petites communes. Quitte à démarcher les soutiens des concurrents.

    27/01/2015

    Les gymnases mis à disposition ne peuvent pas absorber la demande

    A Paris, les mineurs sans-papiers passent l’hiver dehors malgré le plan de la mairie

    Chaque soir, boulevard de la Villette, plusieurs dizaines de mineurs sans-papiers se regroupent devant l’organisme chargé par l’Etat de les prendre en charge. Sauf que les places sont insuffisantes et encore une fois certains passeront la nuit dehors.

    30/10/2014

    Depuis 15 jours, un syndicat lycéen a transformé son QG en centre d’accueil

    Quand des lycéens hébergent leurs camarades sans-papiers

    « L’hiver arrive et faut pas oublier que ce sont nos potes aussi », s’offusque Ahmed, lycéen et militant à la FIDL. Depuis plusieurs semaines, le syndicat lycéen met son local à disposition des élèves sans-papiers pour leur offrir un lieu où dormir.

    29/09/2014

    Piscines, rhum et hôpitaux low-cost

    Internes aux Antilles : c’est bon pour le moral ? 

    Les jaloux parlent d’ « internes cocotiers » et les imaginent tout bronzés sous leur blouse. Certes, mais le CHU de Pointe-à-Pitre ressemble plus à un bunker qu’à un hôpital et les conditions de travail sont loin d'être toujours au beau fixe ...

    08/02/2013

    « Vers mes 25 ans, comme tout le monde, j'ai commencé à me dire que j'allais acheter un bar... »

    Ouvrir son bar à Paris : Les conseils de Quentin, futur proprio d'un « bar rock »

    Quentin rêvait, comme pas mal d'entre nous, d'ouvrir un bar. Sauf que lui va y parvenir. Entre le bon vouloir des banques, la nécessité de s'associer et la recherche du lieu, le parcours est loin d'être une promenade de santé.

    30/04/2012

    Adèle, 28 ans, jeune chômeuse de la semaine

    « Quand j'ai quitté mon CDI, tout le monde m'a pris pour une folle »

    Adèle a tout quitté pour aller rejoindre son copain en Écosse. Depuis, elle est au chômage mais ne s'en plaint pas. Sur StreetPress, elle raconte : « Je fais beaucoup de bénévolat, je suis très active, difficile de trouver le temps long. »

    23/04/2012

    Adeline, 28 ans, jeune chômeuse de la semaine

    « J'ai écrit une lettre à Nicolas Sarkozy »

    Adeline a réussi ses études, peut parler chinois pendant des heures mais elle ne trouve pas de boulot depuis un an et demi. Sur StreetPress elle est dégoûtée : « J'ai renoncé à la viande, à ma vie sentimentale, au shopping, aux sorties… »

    16/04/2012

    Pauline, 26 ans, jeune chômeuse de la semaine

    « Le Pôle Emploi m'a proposé d'être danseuse de cabaret »

    Pauline n'a peur de rien. Pas même d'afficher sa tête sur les murs de Brive pour espérer décrocher un emploi. Conséquence ? Elle vient d'être embauchée en contrat aidé. Pas de quoi faire fuir définitivement la précarité.