En ce moment

    #FafLeaks

    6 résultats

    07/05/2024

    La procureure a requis 300 heures de TIG, le délibéré sera rendu le 4 juin.

    Les militants néonazis de la division Martel jugés pour une attaque raciste

    Le 20 avril 2023, une quinzaine de militants d’extrême droite ont effectué une attaque raciste devant un lycée parisien, faisant plusieurs blessés. Deux ont été jugés ce 7 mai 2024. Ils ont nié toute action raciste malgré tous les éléments.

    31/01/2024

    Jeunes, racistes et violents

    FafLeaks : les audios qui racontent la descente raciste de Romans-sur-Isère

    StreetPress s’est procuré une conversation entre des membres de la division Martel. Ils détaillent l’expédition punitive de Romans-sur-Isère, publient des actions racistes et parlent de « kidnapper une dizaine de gauchistes ou d’arabes ».

    08/11/2023

    FafLeaks, épisode 3

    Marc de Cacqueray, noble et nazi

    Marc de Cacqueray est l'héritier d'une famille noble ancrée à l'extrême droite. Le militant ultra-violent est aujourd’hui à la tête du Gud. Portrait du leader de la mouvance néonazie parisienne.

    25/10/2023

    FafLeaks, épisode 2

    César et Paul, néonazis mondains

    L’un était tatoueur, fils d’une légende de la photo, l’autre devait épouser l’actrice Béatrice Dalle. Aujourd’hui, les deux amis sont devenus des hooligans néonazis. César Aujard combat en Ukraine, alors que Paul Bichet fait des combats clandestins.

    25/10/2023

    FafLeaks, bonus track

    Vidéo : Ratonnade devant le lycée Victor Hugo de Paris

    Grâce à des vidéos et des audios inédits tirés des FafLeaks, StreetPress retrace en image une ratonnade menée par les militants néonazis parisiens de la division Martel.

    18/10/2023

    FafLeaks, épisode 1

    La division Martel, les bébés néonazis parisiens

    La division Martel est un groupe de très jeunes néonazis parisiens, fans de combats, du Gud et d’Hitler. Grâce aux FafLeaks, plus de 2000 vidéos, audios et SMS inédits, on vous raconte le quotidien des lycéens néonazis entre ratonnades et Parcoursup.