En ce moment

    éducateurs

    6 résultats

    04/11/2024

    « Ce qui prime, c’est la rigueur budgétaire, pas la qualité d’accompagnement des enfants »

    Violences, non-assistance à personne en danger… En Moselle, le silence face aux dysfonctionnements d’un foyer de l’enfance

    Plusieurs employés, licenciés depuis, ont depuis des mois tenté d’alerter leur direction et le département sur les dysfonctionnements d’un foyer de l’enfance mosellan. Plusieurs plaintes ont été déposées début 2024.

    21/05/2024

    Ils ont entre 8 et 15 ans

    Dans le Nord, des enfants illégalement placés dans des hôtels miteux

    Fin avril, le syndicat Sud dénonçait le placement en urgence de cinq enfants dans un hôtel miteux de Tourcoing, au mépris de la loi. Malgré les dénégations du département, StreetPress a découvert au moins cinq autres cas où des enfants y sont placés.

    17/05/2023

    Troisième épisode de la saison 2 de notre série Rixes

    Deux morts en deux mois : au cœur de la guerre entre deux cités

    Début 2020, les embrouilles entre les villes de Lucé et de Mainvilliers ont fait deux morts en deux mois à côté de Chartres. Dans cet épisode de Rixes, StreetPress raconte l'engrenage mortel de cette guerre entre deux cités.

    31/03/2022

    Comment un contrôle de police a traumatisé un quartier

    Gazé, fouillé à nu, menacé : le calvaire d'un éducateur de rue

    Le 14 février, un éducateur de rue vit un calvaire près de Chartres. Il passe 22 heures en garde à vue sans raison, accusé à tort, fouillé à nu avant d’être relâché sans poursuite. L’événement a choqué et mobilisé le quartier.

    25/10/2021

    « Il fallait que j’enquête sinon j’allais en crever »

    Deux mamans traquent les éducateurs que leurs enfants handicapés accusent de viol

    En 2015, le fils de Gaële confie qu'un éducateur l’a violé. Elle alerte les gendarmes, mais l'affaire patine. Alors, aidée d'une autre maman, elle ré-ouvre le dossier.

    10/12/2020

    Que fait l’aide l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) ?

    Cafards, solitude et violence, des jeunes logés en hôtels sociaux racontent leur calvaire

    Ils sont mineurs ou tout juste majeurs et dépendent de l’aide sociale à l’enfance qui les a placés, seuls et sans la présence permanente d’éducateurs, dans des hôtels parfois insalubres. Le confinement pour ces jeunes est juste impossible.