Un kit de testing pour MDMA ? Des carnets de post-it pour sniffer la coke ? Jeudi et vendredi le 104 à Paris accueillait un village de réduction des risques.
De belles jeunes pousses artistiques, un beau soleil… Mais peu de public pour apprécier la « fête de l'art contemporain dans nos quartiers » organisée le week-end dernier dans le 19e arrondissement.
José-Manuel Gonçalves prend les commandes de l'établissement artistique de la ville de Paris. Il ne reste plus qu'au nouveau patron du 104 d'attirer un public qui boude le lieu depuis son ouverture, il y a un an et demi.
Alors que le 104 traverse sa première grave crise, les pouvoirs publics vont proposer de renforcer les partenariats entre l'atelier d'artistes et les associations locales. En pleine vacance du pouvoir, le 104 s'apprête à changer de politique.
Fluctuat en partenariat avec StreetPress, revient sur l'occupation de l'atelier d'artiste le CentQuatre par le collectif « Le 104 occupé ». Le collectif veut en « prendre la direction » et « faire de la politique » pour revitaliser l'atelier.