En ce moment

    arménie

    7 résultats

    21/10/2022

    Quand il a râlé, ils l’ont viré… de son logement

    Anton, exilé arménien, accuse l’association qui l’a accueilli d’exploitation

    Anton, exilé arménien s’est vu proposer un logement par une association en échange d’un peu de bénévolat. Sauf que selon lui, il s’agissait d’un travail à temps plein – au moins. Et quand il a rouspété, ils l’ont viré.

    14/06/2022

    SOS Chrétiens d’Orient a tapé l’incruste

    Hidalgo prise en photo avec une association accusée de complicité de crimes de guerre

    Fin mai, dans un hôpital en Arménie, la maire de Paris est tombée sur le directeur de SOS Chrétiens d’Orient, association d’extrême droite accusée de complicité de crimes de guerre en Syrie. Un coup de com sur le dos d’Hidalgo, assure son adjointe.

    13/06/2022

    Pas de protection temporaire pour les Arméniens d’Ukraine

    Ils fuient l’Ukraine où ils vivaient depuis 30 ans, mais la France refuse de les accueillir

    Dans les années 1990, des Arméniens ont fui la guerre pour s’installer en Ukraine. 30 ans plus tard, ils fuient cette fois l’invasion russe. Arrivés en France, ils risquent l’expulsion : pour l'État, ils n’ont qu’à retourner en Arménie.

    17/10/2017

    Les deux militants voulaient dénoncer le génocide arménien

    Deux étudiants jugés pour avoir jeté de l'eau rouge sur l’ambassadeur de Turquie

    Michael et Tad, deux étudiants d’origine arménienne, comparaissaient devant le tribunal de Nanterre, l’un pour avoir jeté de l’eau sur l’ambassadeur turc en 2015, l’autre pour l’avoir filmé. Un procès qui a très vite pris une tournure politique.

    15/10/2013

    « Les gars calmez-vous, vous n'allez pas jouer le jeu des flics »

    Une cinquantaine de lycéens protestent contre l'expulsion d'un de leurs camarades

    Khatchit, un sans-papier de 19 ans, a été expulsé samedi dernier. Dans son lycée une petite mobilisation s'improvise. Une « première expérience politique » forcément un peu brouillonne, pour la plupart des adolescents.

    06/05/2011

    Malgré BHL et Aznavour pas de loi Gayssot pour les Arméniens de France

    Pascal Chamassian, à propos du rejet de la loi sur le génocide arménien: « Le négationnisme est le grand vainqueur de la journée »

    Le 4 mai le projet de loi visant à punir la négation du génocide arménien a été rejetée par le Sénat. «Une claque» pour Pascal Chamassion du Conseil des associations arméniennes de France qui dénonce le poids du «lobby économique turc».

    Par M G