En ce moment

    surveillant

    6 résultats

    24/01/2024

    « Quand on voit notre situation et les subventions accordées à l’école Stanislas… »

    À Bagnolet, le collège des galères

    À Bagnolet, le collège Travail Langevin prend l’eau : grignoté par les moisissures, dans un état de délabrement avancé, en manque de personnel, l’établissement public et ses 550 élèves – pour moitié boursiers – ne sont plus une priorité pour personne.

    08/06/2023

    Il n’était pas hospitalisé malgré de graves troubles psy

    La mort en prison de Théo aurait-elle pu être évitée ?

    Théo, 28 ans, qui souffrait de troubles psychiatriques a été retrouvé mort en janvier 2022, nu, recroquevillé au fond de sa cellule de la prison de Fresnes. Des éléments attestent d’un manque de surveillance et de défauts de prise en charge.

    21/02/2023

    Un bras cassé, deux plaques et 70 agrafes

    À la prison de Nanterre, des surveillants cassent le bras d’un détenu

    En janvier dernier, un détenu de Nanterre est surpris avec un téléphone. Sorti de sa cellule, les surveillants le mettent violemment au sol. Son bras se casse. Laissé par terre, il attendra plus d’une heure les secours. Il a déposé plainte.

    26/10/2022

    StreetPress et la députée Sabrina Sebaihi se sont rendus sur place

    Mort suspecte à la prison de Nanterre

    H., 19 ans, atteint de troubles psychiatriques, est mort à la prison de Nanterre fin août. Il a été retrouvé ensanglanté, allongé dans ses excréments. Des gardiens l’accompagnaient au moment du décès. Ils jurent n’y être pour rien.

    18/07/2022

    C’est pourtant lui qui se retrouve sur le banc des accusés

    Mohamed, « passé à tabac » par des gardiens de prison

    Mohamed A. raconte avoir été violemment tabassé par des surveillants de prison, au point de perdre à deux reprises connaissance. Des violences confirmées par les certificats médicaux. C’est pourtant lui qui se retrouve sur le banc des accusés.

    28/04/2021

    « On m’a accueilli comme un terroriste »

    Après un débat sur l’esclavage, un surveillant de collège est accusé de radicalisation et licencié

    Brahim est surveillant dans un collège à Roubaix. Il a été signalé puis licencié pour radicalisation après un débat avec un professeur sur l’esclavage. Il souhaite porter plainte pour « licenciement abusif ».