En ce moment

    bastion social

    11 résultats

    19/03/2024

    Il avait attaqué un local du PCF en 2019

    Un ancien néofasciste vient en aide aux réfugiés gazaouis

    Depuis fin 2023, Aubert Michon du Marais est engagé auprès de SOS Chrétiens d’Orient pour aider les Gazaouis qui fuient les bombardements israéliens. Une repentance pour cet ancien membre de plusieurs groupes d’extrême droite raciste et antisémite ?

    04/01/2024

    Potager, boxe et nationalisme-révolutionnaire

    Tenesoun, les néofascistes qui fournissent des troupes au RN, à Reconquête et à la Cocarde

    Né des cendres du Bastion Social, Tenesoun a une approche novatrice de la radicalité, entre actions à visage découvert et soutien aux partis institutionnels. Mais le groupuscule aixois reste fidèle à la violence du nationalisme-révolutionnaire.

    26/05/2021

    groupe paramilitaire, salut nazi et solo de guitare

    Famine, star du black métal et militant néonazi

    Ce 25 mai 2021, Ludovic Faure alias Famine était jugé à Clermont-Ferrand pour une violente agression où il a laissé sa victime en sang. En concert, le leader du groupe de black metal Peste Noire claque des saluts nazis.

    10/03/2021

    Du sang et des saluts fascistes

    Les fights clubs néonazis

    Ils sont fans d’Hitler et de bastons. Dans des parkings de Suède ou des salles des fêtes de la région lyonnaise, ils organisent des fights sans gants et sans règles ou presque. Enquête sur ces réseaux européens de combats clandestins.

    06/01/2020

    Passages à tabac et bras tendus

    Ces hooligans néonazis qui squattent les tribunes des stades de foot

    Ils aiment le foot et le Troisième Reich, multiplient les agressions et organisent des bastons pour s’amuser. Enquête sur ces hooligans d’extrême droite parfois tolérés dans les tribunes.

    06/11/2019

    En partenariat avec Rue89 Strasbourg

    Les Strasbourg Offender, ces hooligans agressifs que le Racing tolère

    Depuis le début de la saison, la banderole des hooligans d’ultradroite de Strasbourg Offender a refait son apparition à la Meinau. Ses membres se rendent coupables de violences aggravées, d’expressions xénophobes, de saluts nazis ou d’intimidation.

    29/10/2019

    Pour un journalisme de combat

    StreetPress, un média engagé contre l’extrême droite

    Alors, oui, autant que ça soit clair : nous combattons les idées d’extrême droite. StreetPress assume ses engagements, tout en revendiquant un travail journalistique rigoureux. Pour continuer, on a besoin de vous.

    02/09/2019

    Saluts nazis et coups de poing

    4 militants du Bastion social Chambéry condamnés pour une agression

    Le 15 juillet 2018, six membres du Bastion social Chambéry frappent un groupe de supporters venus fêter le titre des Bleus. Un an plus tard, le jugement est tombé : 6 mois fermes pour l’un d’eux et 4 mois avec sursis pour trois autres.

    18/12/2018

    Enquête sur ces néo-fascistes français

    Soupes populaires, ratonnades et saluts nazis, bienvenue au Bastion Social

    Collectes de produits de première nécessité et distributions alimentaires, le Bastion Social se met en scène. Mais derrière cette vitrine se cache un groupe néo-fasciste habitué de la castagne et des tribunaux qui a ouvert des bars militants dans 6 villes

    18/12/2018

    Salut nazi et polo allemand

    Bastion Social : une virée violente pour fêter le titre des Bleus

    La France vient tout juste d’être sacrée championne du monde quand Edgar et Manon tombent sur 6 membres du Bastion Social de Chambéry. La rencontre vire au pugilat. Résultat des courses ? Pommette tuméfiée pour elle, séquelle psychologique pour lui.

    Voir plus