Nous lançons une plateforme d’enquête participative sur l’extrême droite et ses militants. Vous pouvez signaler les méfaits et violences de ces groupes, nous indiquer les événements qu’ils organisent, et leurs lieux de rendez-vous.
Nous lançons une plateforme d’enquête participative sur l’extrême droite et ses militants. Grâce à ce projet, nous voulons collecter un maximum d’informations. Vous pouvez signaler la présence, les actions et les méfaits des groupuscules ou militants d’extrême droite, nous indiquer le nom qu’ils se donnent, les événements qu’ils organisent, et nous partager leurs lieux de rendez-vous. Chaque détail compte. Un article dans la presse locale qui aurait échappé à notre vigilance, même un simple tag ou un autocollant sur un lampadaire peut nous permettre d’identifier un groupe, recouper une information, et même être le point de départ d’une enquête. Et si vous disposez d’images, de documents ou d’informations sensibles, vous pouvez nous les transmettre de manière confidentielle et sécurisée. Vous serez nos yeux et nos oreilles partout en France.
Pour aller sur la plateforme, cliquez ici
Nous lançons une plateforme d’enquête participative sur l’extrême droite et ses militants. / Crédits : StreetPress
Les informations ainsi collectées seront ensuite vérifiées, croisées et complétées par les journalistes spécialistes de l’extrême droite de StreetPress. Dans les prochaines semaines et mois, nous publierons grâce à ces infos :
- Une cartographie documentée de l’extrême droite en France.
- Des dizaines d’enquêtes sur ces groupes, leurs soutiens, leurs réseaux et leurs sources de financements.
- Des enquêtes en vidéo.
- Nous enrichirons Faf, notre newsletter dédiée à l’extrême droite que nous publions depuis deux ans déjà.
À l’issue de notre enquête, ce travail sera mis à la disposition de tous, gratuitement.
Pour aller sur la plateforme, cliquez ici
Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons depuis plusieurs mois à la création et au développement de cette plateforme, et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.