En ce moment

    17/05/2010

    Mais qu'est ce qu'ils foutent à Cannes ? Eric Roux, Ministre de l'Église de Scientologie

    Par Jacques Torrance

    Deuxième volet de la série « Mais que viennent-ils faire à Cannes? ». Aujourd'hui Eric Roux, ministre de l'Eglise de Scientologie, qui vient sur la Croisette « pour partager ce qu'il a reçu de son Église avec des artistes ».

    « Si vous entrez, il y a des gens qui peuvent vous expliquer ce qu’est la Dianétique ». C’est comme ça qu’Éric Roux, Ministre de l’Église de Scientologie, nous aguiche sur la Croisette pour qu’on découvre sa religion. Il y ouvre une boutique pendant le festival de Cannes, « à 5.000 euros la semaine », où on y trouve des livres et des DVD de l’Église de L. Ron Hubbard.

    Surtout on peut y faire « des tests à l’électromètre », qui avec une drôle de machine, surlignent nos tracas. Malheureusement « on ne peut rien en conclure » car c’est « à vous de tirer vos propres conclusions » explique le scientologue.

    Mais rassurez-vous, vous pouvez tojours faire appel à « un auditeur » qui pourra vous apprendre la « libération spirituelle propre à la Scientologie » pour atteindre le Nirvana.

    *A lire aussi sur StreetPress Arnaud Van De Casteele, docteur en Absinthologie

    Source: Jacques Torrance et France Browning | StreetPress et Fluctuat








    En partenariat avec Fluctuat

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER