En ce moment

    15/05/2010

    Mais qu'est ce qu'ils foutent à Cannes ? Arnaud Van De Casteele, Docteur en Absinthologie

    Par Jacques Torrance

    Premier volet de la série "Mais que viennent-ils faire à Cannes?". Arnaud Van De Casteele arpente la Croisette avec un chapeau haut de forme blanc en faisant l'apologie de l'Absinthe. C'est un professionnel: Il est "docteur en absinthologie".

    C’est bien connu, le Festival de Cannes attire chaque année une foule de personnages aux motivations variées. Dans la série “Mais que viennent-ils donc faire à Cannes ?”, Arnaud Van De Casteele – un initiateur en absinthologie – fait découvrir les vertus de son alcool préféré, devant le Palais des Festivals.

    Boire de l’absinthe à la fontaine à eau

    Après un doctorat consacré au “revival de l’absinthe”, Arnaud, toujours vêtu d’un complet blanc, vient cette année sur la Croisette pour faire déguster de la boisson aux plantes d’absinthe. Mais pourquoi promouvoir l’absinthe au Festival de Cannes ? « Le but est d’initier les gens à la dégustation d’absinthe comme à l’époque, avec le verre troué et la fontatine à eau »,explique t-il tout simplement.








    En partenariat avec Fluctuat

    Source: Jacques Torrance | StreetPress et Fluctuat

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER