Dray moins fort que Villepin, Dati et Glavany
S’il n’est pas derrière les barreaux, il n’est pas non plus inscrit au barreau. Alors que Dominique de Villepin, Noël Mamère, Jean-François Copé, Jean Glavany, Rachida Dati et d’autres “collègues” politiciens ont désormais le droit de plaider, le Conseil de l’ordre des avocats de Paris a refusé de valider le dossier de candidature de Julien Dray.
Pas assez diplômé
La raison invoquée : le dossier est “incomplet en l’état”. Selon le Figaro, les diplômes de Julien Dray ne sont pas suffisants pour qu’il puisse prétendre devenir Maître. Le député PS de l’Essonne est titulaire d’une licence d’histoire-géographie et d’un DEA de sciences économiques. Ce qui n’est pas suffisant, même pour les hommes politiques qui bénéficient de facilités. Le cabinet du bâtonnier Jean Castelain, président de l’Ordre, a invité Dray à se défendre “lors d’une prochaine séance”. D’ici là, Julien Dray aura l’occasion de réviser ses partiels.
Source:“Le Figaro”:http://www.lefigaro.fr et StreetPress / Noémie Toledano
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER