« Depuis qu’il est incarcéré, j’ai du mal à vivre toute seule. Le fait que mon mari ne soit plus là, ça fait hyper mal. » Hafida a 26 ans et habite en région parisienne. Jugé pour trafic de stupéfiants, son mari Karl a écopé de 24 mois de prison ferme. Il est détenu au sein de la prison de Fleury-Mérogis (91).
Son quotidien est rythmé par la solitude et les visites au parloir. À travers des vidéos humoristiques sur TikTok, elle cherche à sensibiliser sur la réalité carcérale.
« C’est vrai qu’on a tendance à oublier les prisonniers dans la vie de tous les jours. Moi, quand je me suis retrouvée dans cette situation, j’avais honte. Alors qu’en vrai, il ne faut pas avoir honte. L’erreur est humaine. Le fait d’en parler sur les réseaux sociaux, ça aide à briser ce sujet tabou. »
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER