En ce moment

    Video Player is loading.
    Current Time 0:00
    /
    Duration 0:00
    Loaded: 0%
    0:00
    Progress: 0%
    Stream Type LIVE
     
    1x
    09/02/2024

    « Depuis que mon mari a été incarcéré ma vie a changé »

    La vraie vie d'Hafida, femme de détenu

    Par Sara Carraud

    Dans cet épisode de La vraie vie de, StreetPress a suivi Hafida, 26 ans, femme d'un détenu incarcéré à Fleury-Mérogis. Elle raconte son nouveau quotidien seule, ses vidéos TikTok sur la prison et nous emmène jusqu'au parloir.

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    « Depuis qu’il est incarcéré, j’ai du mal à vivre toute seule. Le fait que mon mari ne soit plus là, ça fait hyper mal. » Hafida a 26 ans et habite en région parisienne. Jugé pour trafic de stupéfiants, son mari Karl a écopé de 24 mois de prison ferme. Il est détenu au sein de la prison de Fleury-Mérogis (91).

    Son quotidien est rythmé par la solitude et les visites au parloir. À travers des vidéos humoristiques sur TikTok, elle cherche à sensibiliser sur la réalité carcérale.

    « C’est vrai qu’on a tendance à oublier les prisonniers dans la vie de tous les jours. Moi, quand je me suis retrouvée dans cette situation, j’avais honte. Alors qu’en vrai, il ne faut pas avoir honte. L’erreur est humaine. Le fait d’en parler sur les réseaux sociaux, ça aide à briser ce sujet tabou. »

    Nous espérons que la lecture de cet article vous a intéressés et que vous en garderez quelque chose dans votre regard sur le monde

    Toute l'équipe de StreetPress s'investit pour vous apporter un journalisme factuel et engagé, accessible à toutes et tous.

    Ce travail a un coût : salaires des journalistes, frais de reportage, locaux, matériel... Et n'est rendu possible que par votre soutien. Vous pouvez faire connaître notre média à vos proches en partageant nos contenus sur les réseaux, ça nous aide beaucoup.

    Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement. Même un don de 1€ nous encourage et nous fortifie. Soutenez StreetPress en faisant un don, si possible mensuellement.