Après la diffusion du concours de rap de Netflix, Ben PLG est l’un des artistes qui a retenu l’attention du public. Clip à plus d’un million de vues, explosion des écoutes en streaming : malgré l’élimination dès le premier tour, le rappeur de Tourcoing a su sortir son épingle du jeu.
« Je suis dans la peau du mec qui a loupé le penalty à la première finale mais qui va mettre triplé au match d’après. »
Dans ce documentaire, il raconte un lourd héritage familial : l’absence de son père biologique et la maladie de son petit frère Martin. On croise sa mère, Claire, ses potes de Dunkerque et ceux qui l’entourent au quotidien dans sa carrière. Ben PLG raconte aussi ses questionnements sur sa légitimité à rapper quand on n’est pas issu d’une cité. Son rêve ? Une carrière à l’image de Lomepal ou Orelsan.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER