En ce moment

    Hervé Mariton

    6 résultats

    07/02/2013

    « Embrasser sur la joue, oui ! »

    Seriez-vous prêt à embrasser un autre député pour montrer que vous n'êtes pas homophobe ?

    Pas de big bisou pour les députés UMP - même si Mariton avoue avoir déjà pratiqué le « baiser russe ». Pas de quoi rendre le sourire à Ollier qui pousse l'argumentaire jusqu'à la gaypride : « C'est une déviance de l'homosexualité.

    31/10/2012

    Toujours pas de haut-débit au Palais Bourbon…

    Vidéo : la France doit-elle lancer son Google ?

    Sur StreetPress, les députés sont (presque) unanimes : la France doit se doter de son propre moteur de recherche pour concurrencer Google. Le député UMP de la Manche Jean-Frédérique Poisson a même pensé à un nom : « Médor »…

    26/10/2012

    « Ben le choco BN »

    Vidéo : Quel est votre objet français préféré ?

    Sur StreetPress, le député de Marseille Patrick Mennucci est « prêt à poser avec une bouillabaisse » pour vanter le Made in France. La marinière d'Arnaud Montebourg donne des idées à l'Assemblée Nationale.

    08/02/2012

    On a joué à Age of Empire à l'Assemblée Nationale

    Quelle est votre civilisation préférée? 

    Sur StreetPress Eric Ciotti est fier:« Je crois qu'on a bâtî une belle civilisation et qu'elle peut être un modèle. » Comme l'ensemble des députés de droite il « préfère sa civilisation ». Les aztèques en prennent pour leur grade.

    29/06/2010

    Les députés répondent à StreetPress

    La régularisation des travailleurs sans-papiers est-elle une manière de faire passer la pilule des retraites ?

    Alors que l'agitation syndicale bat son plein contre la réforme des retraites le gouvernement a assoupli le 18 juin les critères de régularisation des salariés sans-papiers comme demandé par la CGT. Un moyen de faire passer la pilule des retraites?

    24/06/2010

    Les députés répondent à StreetPress

    Y a-t-il une instrumentalisation des problèmes de l'équipe de France pour véhiculer des idées politiques?

    « Racailles », « cités », « racisme anti-blanc »… Les problèmes des Bleus ne sont-ils pas instrumentalisés par les politiques et les intellectuels ? C'est la question qu'a posé StreetPress dans les couloirs de l'Assemblée.