En ce moment

    COP21

    7 résultats

    08/01/2016

    Portrait Vidéo

    Kali Akuno, le gangster devenu écolo

    Ado, Kali Akuno était membre des Crips, l'un des gangs les plus violents de Los Angeles. Quelques coups de pieds aux fesses de son coach de foot US, l'en ont sortis. A 43 piges, on le retrouve à Paname pour dénoncer le « racisme climatique ».

    09/12/2015

    Ils refusent d’être relogés à mi-temps dans un gymnase

    COP21 : Une centaine de militants expulsés dans le calme

    La mairie leur avait garanti 7.000 hébergements pour la COP21. Comme la promesse n’a pas été tenue, les militants ont ouvert un squat. Mardi, ils ont été expulsés. Ils refusent « l'accès restreint à un gymnase » proposé en guise de relogement.

    09/12/2015

    Coups de pieds, garde à vue et centre de rétention

    Anthony, l’américain arrêté dans un squat et menacé d’expulsion

    Le 26 novembre, la police débarque au squat le Massicot. L’intervention est musclée : fusil braqué et placage au sol. Anthony, un militant américain qui rentre de soirée se fait embarquer au comico. Il a 30 jours pour quitter la France.

    30/11/2015

    250 policiers, 27 camionnettes, 3 caisses et 1 bus

    Perquisition : quand Dark Vador et ses troupes réveillent un squat

    Vendredi au petit matin, la police débarque en force pour perquisitionner un squat de militants plus connus pour leurs soupes que pour des actions violentes. Imitation de Dark Vador et photos souvenir, les policiers se sont bien marrés, pas les écolos.

    30/11/2015

    Jedi for Climate, Indignés, No Sarkozy Day

    Benjamin Ball, l'hyper-militant

    A 31 piges, Benjamin Ball a un CV militant bien rempli: le No Sarkozy Day et les Indignés à la française, c'était déjà lui. Son objectif à l'approche de la COP21: « former une nouvelle génération de militants ». Mais à gauche, il n'a pas que des copains.

    26/11/2015

    Zadistes, assos et écolos ne lâchent pas l'affaire

    Cop 21 : ces militants vont se rassembler malgré l'état d'urgence

    L’Etat d’urgence, déclenché après les attentats, empêche les rassemblements du contre-sommet de la COP 21. Les militants muselés sont en colère, mais s’organisent. Certains veulent maintenir les manifs coûte que coûte.

    08/07/2015

    La chronique de Bastien Beaufort

    Top 5 des sponsors les plus foutage de gueule de la COP 21

    L’organisation de la COP21, la conférence sur le climat qui aura lieu à Paris à la rentrée, coûte bonbon (170 millions d’euros). Pour amortir le choc, l'Etat a appelé des entreprises privées à la rescousse. Top 5 des sponsors les plus foutage de gueule.