En ce moment

    31/08/2010

    Vidéo : Khadafi et ses 200 mannequins à Rome

    Par Leïla Yaker

    C'est l'agence d'hôtesses qui s'est régalée : Elle a reçu la commande du dirigeant lybien qui voulait 200 jeunes filles pour applaudir au discours qu'il a donné à Rome, lors de sa visite officielle.

    1. Mouammar chez Silvio, What the fuck ?

    Le président libyen, Mouammar Kadhafi, est en visite officielle depuis dimanche à Rome. Pour cette quatrième visite, il est venu célébrer le deuxième anniversaire du traité d’amitié italo-libyen. Avec principalement des discussions sur les échanges commerciaux.

    2. La vidéo :

    ;hl=fr_FR”>;hl=fr_FR” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“425” height=“344”>

    3. Le background :

    Cette visite est loin d’être discrète. Les journaux italiens, qui sont pourtant habitués aux excès de Silvio Berlusconi, sont choqués par les frasques du président libyen. Khadafi multiplie les coups d’éclats : deux heures de retard à son arrivée, accompagné d’un groupe folklorique berbère composé de 30 chevaux pur-sang et de leurs cavaliers, une tente bédouine installée dans les jardins de l’ambassade de Libye, 300 euros de bagues de pacotille acheté sur la place Navone… Mais c’est surtout la soirée qui s’est tenue dimanche qui a attiré tous les regards : Le colonel a réuni près de 200 jeunes filles recrutées par une agence d’hôtesses, avec pour condition d’être  « jeunes, belles et muettes ». Il a donné à son auditoire, voilé pour l’occasion, un cours sur l’islam et leur offert un exemplaire du Coran : selon lui « l’Europe doit se convertir à l’Islam ».

    Source : EuroNews | Leïla Yaker | StreetPress

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER