Le casting:
100 tonnes de tomates bien mûres un peu kamikazes et 40.000 jeunes espagnols un peu fêtards.
Le décor:
Buñol, sa place de l’Eglise et ses palmiers, dans la région de Valence (Espagne).
Le genre:
Teen-movie à l’espagnol.
Le pitch:
Chaque 25 août depuis 65 ans, la ville de Buñol en Espagne organise la Tomatina. 40.000 participants du monde entier se lancent dessus 100 tonnes de tomates pendant près d’une heure. Ambiance potache et bon enfant, façon bataille de nourriture à la cantine de l’école primaire.
Secrets de tournage:
En 1945, un des participants à la parade du village furieux d’avoir été pris dans une bousculade s’est mis a frappé tout ce qui était face à lui, déclenchant une bataille générale. Malheureusement pour le vendeur de légumes à proximité, les jeunes y ont participé en utilisant ses tomates. Dans les années 70, cet étrange anniversaire fut repris pour stimuler le tourisme après avoir été interdit pendant 7 ans. La Tomatina était née.
La bande-annonce
Source: Leila Yaker | StreetPress
Crédit photo de une: Tomatina 2009, Juanjo Valverde | Flick’r Creative Commons
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER