1. Le débrief:
1. Durée de la bande-annonce: 1 min 52
2. Nombre de plans: 91 (avec les panneaux)
3. Intrigue dévoilée dans la BA: 98 %
4. Style: Nouvelle campagne publicitaire du gouvernement pour le contrôle parental sur le Web. Si, si, tout y est : teint terreux et yeux rougis, superposition sur un même personnage de visages blondinets + un gros pédo.
5. Échelle de “ça te dit un cinoche ?”:
Pitié
Nan nan
Bof
Peut-être
Pourquoi pas
A fond !
6. La star: Toute la teen team: Aaron Johnson (nouveau minet brit vu dans Kick Ass et Shanghai Kid II) Imogen Poots, Mathew Beard (Une éducation) + 2 échappés de Skins saisons 1 et 2 (Hannah Murray et Daniel Kaluuya) « Qui ça ??!!! »: Ah, toi, t’as plus de 25 ans…
7. La phrase choc: Lu sur l’affiche : « L’accepter comme ami va nuire à votre santé »
Devinez combien de lapins angoras roses il a fallu dépecer pour ces superbes poufs ?
Le nouvel Hamlet : 2.0 or not 2.0
2. On a compris que:
Le concept du film surfe sur le monde 2.0. : On visionne 16 écrans en même temps (PC, TV, mobile) en moins de 2 minutes, les personnages ne se sauvent plus en criant « Au feu ! » mais en hurlant « J’ai un problème avec mon ordi !».
Le scénario stigmatise les délires fantasmagoriques du virtuel : cruauté supposée des réseaux sociaux et instrumentalisation des chatrooms. William crée donc un forum de discussion: 4 jeunes de son âge se prennent dans sa toile d’araignée. Et il va avec perversité et petites touches les pousser à bout, pourquoi pas jusqu’au suicide …
Les personnages sont pensés pour un public ado/adu – lescents, au prix de quelques stéréotypes. Le quotidien des parents est gris, froid, anonyme, les filles relookent leur chatroom en tons culculs et gros lapins gonflés à l’hélium et les garçons aiment la télé, les PC et les armes à feu. L’intrigue va vous faire peur: couleurs criardes et rythme précipité, on se croirait presque dans un train fantôme. A la sortie un peu nauséeuse du tunnel, votre pote sympa a pris une allure d’exorciste… Bouh !
3. La fiche technique:
Sortie: 11 août 2010
Réalisateur: Hideo Nakata (Ring, le Cercle 2)
Scénariste: Enda Walsh (Hunger)
Starring: Aaron Johnson, Matthew Beard, etc.
Durée: 87 min
L’armée des geeks
Source: Emilie Kestler | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER