En ce moment

    04/08/2010

    Le groupe Nouvel R revient sur la polémique autour de leur clip Masta

    Par Samba Doucouré

    En backstage lors du festival Fnac Indétendances le groupe de rap Nouvel R est revenu sur la polémique crée par le clip de leur morceau Masta, réalisé par Kourtrajmé. En bonus un freestyle des familles.

    Nouvel R – Ze Story

    Nouvel R est un groupe de rap originaire de la ville d’Angers composé de Binzen, Geni-K, Koni et Sseca. Ils sont accompagnés de Sheun-Roc, un human beat-box, et du bassiste Paï Paï. Ils enchainent les scènes depuis 2004 et ont sorti Hybrid leur premier album en 2008 suivi de Tout va bien en mars dernier.

    Nouvel R base son succès sur des textes engagés et des sonorités diverses et variés, du classique à l’électro. Ils se revendiquent comme un projet scénique, d’où la multiplication des tournées partout en France. Ils ont même eu l’occasion de se produire au Mali. Toujours dans le sens de l’engagement, le groupe angevin se déplace dans les prisons et les centres de loisirs afin de transmettre leur amour du hip hop. Récemment, Nouvel R a suscité un mini séisme dans l’univers du rap français avec le clip Masta réalisé par Kourtrajmé mettant en scène des extrémistes religieux.

    Le clip Masta réalisé par Kourtrajmé

    ;hl=fr_FR&fs=1”>;hl=fr_FR&fs=1” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“450” height=“340”>

    Nouvel R en concert par Michela Cuccagna

    Source: Samba Doucouré et Edouard Dropsy | StreetPress
    Crédits photos: Michela Cuccagna | StreetPress

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€ 💪
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER