Samedi 11 mai, le gymnase Jean Jaurès dans le 19e arrondissement de Paris avait des airs de Madison Square Garden. Plus de 400 spectateurs s’étaient déplacés pour assister au premier All Star Game junior, organisé par le Meltin’ Club Paris , un club local.
Sur les 150 franciliens âgés de 18 à 20 ans qui ont passé les détections aux mois de mars et avril, 40 ont été choisis pour disputer le All Star Game. 20 filles et 20 garçons répartis dans deux équipes « Rive droite » (bleu) et deux équipes « Rive gauche » (rouge). Les rookies ont eu droit à 4 séances d’entrainement intensif pour préparer ce show spectaculaire.
Résultats : Chez les filles ,victoire de la Rive Droite 69 – 48. Aminata Traoré a été élue MVP. Chez les garçons, victoire de la Rive Gauche 93 – 75. C’est Jordy Luyindula qui a été élu MVP. Rémy Salakio a remporté le concours de dunk
Le 1er All Star Game junior regroupe les meilleurs joueurs d’Ile-de-France, filles et garçons. Certains jouent déjà en Pro A.
13h15: Réda coach de la « Rive Gauche », au centre, donne ses consignes aux filles.
Les filles débutent les hostilités avec le premier match de la journée.
Les tribunes du gymnase Jaurès, dans le 19e, étaient remplies pour l’événement.
Remplacement pour la « Rive Gauche ». Au fond, Renan, coach de la « Rive droite », parle à ses filles sur le terrain.
Lancer franc.
Le match est commenté en direct, 2 DJ s’occupent de mettre l’ambiance. Arbitres officiels, remise de prix, MVP: l’évènement est organisé de manière très pro.
La « Rive droite » remporte le match chez les filles.
Un All-Star Game ne peut pas se passer d’un concours de dunk. “Spider“, seul participant issu du public, remporte le concours, acclamé par les autres joueurs semi-professionnels.
Intrusion dans les vestiaires de la « Rive Droite »: le match des garçons va bientôt commencer.
Gros niveau et spectacle assuré pour le match des garçons.
18h40: La « Rive Gauche » remporte le match chez les garçons. Après la défaite des filles, les pendules sont remises à l’heure. Tous se fait dans un très bon esprit. La plupart des joueurs ne se connaissaient pas avant ce week-end.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER