En ce moment

24/07/2010

Inception : la bande-annonce à la moulinette

Par Lisa Serero

Le film avec le réalisateur de Dark Knight, le couple Cotillard-Di Caprio, tourné à Paris... vous fait trépigner d'impatience ? StreetPress passe la bande-annonce à la moulinette.

1. Le debrief :

1. Durée de la bande-annonce: 2 minutes 15 secondes

2. Nombre de plans: 81 environ avec les panneaux

3. Intrigue dévoilée dans la BA: 58 %

4. Style: Science-fiction thrilleresque sur l’inconscient

5. Échelle de “ça te dit un cinoche ?”:
    Pitié
    Nan nan
    Bof
    Peut-être
    Pourquoi pas
    A fond !

6. La star: Leonardo Di Caprio, aka Dom Cobb, présent dans 44 plans sur 81, cheveux parfaitement plaqués en arrière avec la fine mèche négligée sur le front, en sauveur d’un monde dévasté par le mal

7. La phrase choc: « N’aie pas peur de rêver un peu plus grand, chéri », le tireur.

2. On a compris que :

Dom Cobb bosse dans le secteur de la ‘sécurité de l’inconscient’, c’est-à-dire qu’il a pour mission de voler les secrets présents dans les rêves. Mais c’est sa dernière opération commando de haute importance qui lui donnera la possibilité de revenir à une vie normale. Et pour y parvenir, il embauche une jeune savante qui l’aidera dans sa tâche.

3. La fiche technique :

Sortie: 21 juillet 2010
    Réalisateur: Christopher Nolan
    Starring: Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page
    Durée: 148 min

Bon, je crois qu’on a un problème. La bande-annonce de notre film est incompréhensible.

Tiens ! Je les imaginais pas aussi moelleux ces sièges de classe affaires.

Ca suffit de pas me faire croquer tes voyages en 1ère classe !

Source: Lisa Serrero | StreetPress

Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

Je donne

NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER