Qui: Lucie R., 47 ans, hôtesse de l’air pour Air France.
Où: Dans les airs, entre Tokyo et Paris
Quand: Depuis mars 2009
Quoi: Lucie R., employée d’Air France n’a pas du bien comprendre l’intitulé de son contrat. Du coup, lorsqu’elle a lu qu’elle volerait dans les avions d’Air France, elle a pris la consigne au mot. Au total, l’hôtesse de l’air est accusée d’avoir volé des passagers de classe affaires sur 142 vols. Mise en examen pour 26 affaires révélées, l’accusée a avoué les faits. En même temps, entre les chéquiers, les cartes de crédits et les différentes devises retrouvées chez elles, sans compter les bijoux récupérés au Crédit Municipal de Rouen à son nom, difficile de nier l’évidence.
Rappelons que 2.368 « vols simples contre des particuliers » ont été recensés en 2008 par l’Observatoire nationale de la délinquance et des réponses pénales, sur le seul aéroport de Roissy.
Source: Marine Selles | StreetPress d’après l’Express
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER