Qui: Ben et Angela Ihegboro, un couple d’origine nigériane
Où: à Londres
Quand: Mardi 20 juillet
Quoi: Ce couple noir d’origine nigériane a donné naissance à un enfant… blanc. La petite blonde aux yeux bleus est bien la fille légitime de Ben et Angela. Interrogé sur le sujet, Bryan Sykes, directeur de génétique humaine à l’Université d’Oxford a expliqué au Sun que le phénomène serait du à une mutation génétique, avant d’ajouter que « les règles de la génétiques (étaient) complexes et nous ne comprenons toujours pas ce qui se passe dans de nombreux cas. »
Il y a cinq ans, un couple métisse, les Hodgson, donnait naissance à leurs jumelles en défiant toutes les lois statistiques : avec une chance sur 1.000.000, les deux petites filles étaient nées l’une noire et l’autre blanche. Cependant, c’est le premier cas recensé de parents, tous deux noirs donnant naissance à un enfant blanc.
L’interview des parents au Sun
Source: Marine Selles | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER