(Ben l’Oncle Soul, Youssou N’Dour, Khaled, Shy’m, Inna Modja, Stanislas, Chimène Badi, Singula, Amadou et Mariam, Tom Frager, Neg Marrons, Smod, Guillaume Grand, Lord Kossity, Mike Ibrahim, Erik, John Mamanin, Jean Roch)
En tant qu’italienne inculte, j’ai cru toute ma vie que la fête du 14 juillet était la date de la commémoration de la prise de la Bastille en 1789. Comme je me trompais … En m’excusant de cette pénible croyance, voilà une petit rectificatif historique. La Fayette a consacré cette journée comme fête de la Fédération le14 juillet 1790. Le sénat avait jugé que le 14 juillet 1789, symbole d’une journée trop sanglante, n’était pas une date appropriée pour honorer la Nation française. Plutôt que les morts, on a préféré consacrer les principes « d’égalité » et de « fraternité ».
2.000 spectateur, 3 heures et 20 artistes
Sous les auspices d’aussi belles paroles, le concert de la diversité s’est déroulé devant 2.000 personnes qui dans l’égalité de ne pas dépenser un seul sou ont vu défilé sur scène une ribambelle d’artistes francophone. Le soleil a été du côté des spectateurs pour 3 heures de show et 20 artistes. Vive la France !
Source et Crédits Photos: Michela Cuccagna | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER