Jérusalem, 11 octobre – StreetPress était sous la tente de Noam et Aviva Shalit à Jérusalem mardi, quelques minutes après qu’ils aient reçu le coup de fil des autorités israéliennes, annonçant la conclusion d’un accord entre Israël et le Hamas.
Cela faisait 5 ans que les parents de Guilad Shalit se mobilisaient pour la libération de leur fils détenu à Gaza. Depuis de longs mois, ils avaient planté leur tente à Jérusalem, où se retrouvaient régulièrement les Israéliens pour qui le retour en Israël du soldat était devenu une cause nationale.
L’accord entre Israël et le Hamas prévoit la libération de 1.027 prisonniers palestiniens, dont certains ne seront pas autorisés à retourner en Cisjordanie. Le Hamas a renoncé à exiger la libération de Marwan Barghouti et d’Ahmed Saadat.
Shalit libéré mardi prochain Le journal Al Hayat révèle aujourd’hui que 20 projets d’accords ont été nécessaires avant d’arriver à un deal accepté par les 2 parties. Al Hayat cite des sources égyptiennes qui annoncent une arrivée en Egypte de Guilad Shalit mardi prochain.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER