L’histoire La salle de spectacle, dans le 11ème arrondissement à Paris, a ouvert ses portes il y a deux ans. La Loge tient son nom d’une ancienne salle, La Petite Loge, dans le 9ème, le plus petit théâtre de la capitale. L’idée était de déménager le lieu et de l’agrandir. La Loge dispose aujourd’hui de 80 places et accueille toute l’année des artistes en résidence.
Une femme aux commandes A 28 ans, Alice Vivier dirige La Loge. Après des études en fac d’Arts du Spectacle, la demoiselle achète en 2005 la Petite Loge, une salle minuscule de 20 m². Trois ans plus tard, elle revend son théâtre. Grâce à la plus-value, elle achète une nouvelle salle et monte la Loge.
Repère de jeunes talents Pas besoin d’être jeune et beau pour jouer à la Loge. Il suffit d’appartenir à la « jeune création » c’est à dire d’être un artiste émergeant en voie de professionnalisation. Avis aux amateurs !
Une programmation éclectique Théâtre, concerts, humour… Par ici M’sieurs Dames, à La Loge y’en a pour tous les goûts ! La programmation musicale est essentiellement rock et folk. Pour le théâtre, La Loge privilégie les textes contemporains. L’idée ? « brouiller les pistes, faire se rencontrer comédiens, musiciens, humoristes dans un même lieu pour créer une effervescence artistique »
La Loge c’est où ?
Adresse: 77 boulevard de Charonne / 75011 / Métro Alexandre Dumas
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER