En ce moment

    09/07/2010

    Splice, avec Adrien Brody

    Par Benjamin Gans

    Dans la famille des navets de l'été, voici le navet SF : Splice, réalisé par Vincenzo Natali, metteur en scène de Cube -vous savez, la prison en rubiscube, 1997. Splice un film qui fait Splouf avec Adrien Brody dedans.

    Un scénario débilitant

    Ce film raconte comment un couple de petits génies décide d’aller plus loin que leur mission scientifique en expérimentant une  manipulation génétique sur l’être humain. Évidemment, le résultat leur échappe et accouche d’un monstre mi-humain mi-machin-bidule avec quatre doigts, une queue avec un dard, des pattes d’autruche, des ailes de coléoptère, des branchies, bref une vraie salade niçoise d’ADN mais avec le visage de la charmante comédienne Delphine Chanéac sous chimiothérapie. Au final, le spectateur aura l’impression d’être devant sa télé un dimanche soir sur la TNT, sauf qu’il aura payé 10 euros… . L’affiche laissait pourtant présager une ambiance à la Legend (Ridley Scot, 1985) ou semblable à celle du Labyrinthe de Pan (Guillermo del Toro, 2006) Hélas ! Que nenni ! Tout est mauvais dans ce film indigeste au scénario ultra linéaire, téléphoné avec zéro surprise à l’intérieur. Ne vous laissez pas berner. Circulez, il y a rien à voir, on vous aura prévenu.

    Fiche technique

    Réalisé par Vincenzo Natali
    Avec Sarah Polley, Adrien Brody et Delphine Chaneac
    1h47 min
    Vu dimanche au Gaumont Disney Village 20h10 avec un Sprite
    Public: des couples avides d’émotions
    Note: 0,5/5

    Adrien Brody, ex comédien, néo touriste Predator

    Enfin, rien à voir sauf peut-être la déchéance d’un comédien au sommet de sa gloire en 2003. Pour ceux qui auraient déjà oublié, Adrien Brody a obtenu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Le pianiste (Roman Polanski, 2002) Fera-t-il partie de ces comédiens qui n’auront qu’un seul immense rôle dans leur carrière à l’image de Malcom Mc Dowel dans Orange Mécanique (Stanley Kubrick, 1971), ou Marc Hamill aka Luke Skywalker dans Star Wars ? En tous cas, il semble avoir décidé de parcourir le chemin du succès à l’envers : depuis son Oscar, on le voit peu et quand il joue, il n’obtient que de tout petits rôles dans de grands films (King Kong de Peter Jackson,  2005 ou A bord du Darjeeling limited de Wes Anderson, 2007) ou alors de grands rôles dans de tous petits films et des nanars indigestes. D’ailleurs, avis aux fans,  Adrien Brody est à l’affiche du énième épisode de la franchise Predator qui sort le 14 juillet prochain, encore un fameux moment de cinéma en perspective.

    *A lire aussi sur StreetPress: Roman-photo: Splice, le nouveau blockbuster avec Adrien Brody

    La bande-annonce

    ;hl=fr_FR&fs=1”>;hl=fr_FR&fs=1” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“320” height=“235”>

    Source: Benjamin Gans | StreetPress

    Soutenez StreetPress, tant qu’il est encore temps.

    La bataille contre l’extrême droite est rude. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous ne savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

    Nous faisons tout notre possible pour empêcher cette bascule. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

    👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien pour financer notre rédaction de 16 journalistes et vidéastes. Il nous faut convaincre dès à présent 7700 donateurs mensuels. Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois.

    Je fais un don mensuel à StreetPress   
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER