En ce moment

    08/07/2010

    A lire cet été : « Inspire », le magazine en ligne d'Al Qaida

    Par Lisa Serero

    Info ou intox? Un magazine de 67 pages rédigé en anglais par l'imam surnommé le «Ben Laden d'Internet» serait prêt à être édité en ligne.

    1. Quoi?

    Une avec fond, titre avec slogan, mise en page avec photos et texte, et traditionnel édito : « Inspire » a tout l’air d’un véritable journal. Mais c’est le sommaire qui pourra attirer votre attention car vous pourrez trouver « les techniques pour fabriquer une bombe dans la cuisine de sa mère » page 33, « les expériences jihadistes » page 48 ou encore « comment envoyer et recevoir des messages terroristes cryptés ? » page 41. Un vrai kit de formation et de perfectionnement à domicile à disposition des jihadistes débutants ! Entièrement en anglais, le web-journal est destiné aux Américains, Britanniques et Australiens, musulmans ou non, qui seraient intéressés par le jihad et qui ne parleraient pas l’arabe.

    2. Qui?

    L’homme qui est à l’origine du magazine est l’imam yéménite Anwar Al-Aulaqi, plus connu pour avoir contribué aux tentatives d’attentats du vol Amsterdam-Detroit en décembre 2009 ou celui de Times Square au mois de mai dernier.

    3. Pourquoi?

    Interactif et novateur, ce journal en ligne pourrait bien devenir le nouvel outil de communication et de recrutement des organisations terroristes. Reste à attendre la parution qui aurait été retardée par des virus informatiques… occidentaux. Encore !


    Source: Lisa Serero | StreetPress


    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER