Mariage à l’anglaise – Plus gélatineux que crémeux
Le pitch : En bref, un couple cliché-cliché, semble battre de l’aile à l’arrivée des anciens prétendants et prétendantes. L’amour en sortira-t-il vainqueur?
Le casting : Bonjour les acteurs, bonjour le réal et bonjour le scénario. Bien loin de Love Actually et à des années lumières de Quatre mariages et un enterrement, cette comédie british est complètement téléphonée.
Le conseil : N’y allez pas ! Les mariages à la grecque sont beaucoup plus drôles !
Le temps de l’aventure : Du temps à perdre, surtout.
Le pitch : Alix prend le train et tombe amoureux d’un inconnu. Cool.
Le casting : Le Mérovingien à Néo, dans Matrix Reload : « Regardez cette femme, si ennuyeuse, si emmerdante ». Emmanuelle ne fait rien et ne peut rien faire pour sauver le scénario.
Le conseil : N’y allez pas ! Vous pouvez rater ce train sans problème.
Photo : un peu trop cliché…
Le pitch : Après le décès de sa mère, Elisa, en pleine crise existentielle, voyage entre Paris et Lisbonne.
Le casting : Mince, Carlos Saboga était tellement bon, en scénariste (Mystères de Lisbonne, en particulier)… Là, le passage derrière la caméra ne prend pas, et même pire que ça, il devient pour le coup mauvais scénariste.
Le conseil : N’y allez pas ! Enfin peut être… Pour la sublime Anna Mouglalis, on peut tous faire un effort.
Par contre, on peut aller voir
Oblivion : Parce qu’un film de SF avec Tom Cruise, ça a toujours de la gueule (Minority Report, La guerre des mondes)
La belle endormie : Parce que Marco Bellochio qui dirige Isabelle Huppert, c’est un peu comme Sacchi qui coache Van Basten.
Les Croods : Parce qu’un film d’animation élaboré entre autre par John Cleese (ex-Monty Python), c’est un service humour minimum assuré.
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